Le BTS NDRC du lycée Marie Curie
BTS NEGOCIATION ET DIGITALISATION
DE LA RELATION CLIENT
Peuvent intégrer un B.T.S. Négociation et Digitalisation de la Relation Client les bacheliers issus de l’enseignement technologique (55%), général (10%) et professionnel (35%).
- Etude du dossier du candidat (notes + appréciations + comportement)
Une note calculée automatiquement d’après les moyennes
Une note attribuée sur la lettre de motivation, la lecture des bulletins, l’assiduité, le sérieux, le profil…. - 600 dossiers pour 52 places (34 + 18).
- Le BTS NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Client) forme des vendeurs et des managers commerciaux capables d’investir les contenus commerciaux liés à l’usage accru des sites web, des applications et des réseaux sociaux.
- L'activité du titulaire du BTS NDRC s'exerce en direction de la clientèle potentielle ou actuelle de l'entreprise.
- Quelques exemples de métiers :
- Qualités : Le sens du service (= être respectueux, poli, discret), un bon relationnel, réactif, confiance en soi, savoir gérer son stress, organisé, autonome et de bonnes qualités rédactionnelles.
La formation, effectuée sur deux ans, donne accès au diplôme du Brevet de Technicien Supérieur (diplôme de l'Éducation Nationale). Durant ces deux années, l'étudiant bénéficie d'un suivi pédagogique et relationnel. La réussite de l'étudiant passe par une présence assidue aux cours et un travail personnel suffisant.
L'examen est national et les épreuves sont résumées dans le tableau ci-dessous:
Epreuves | Unités | Coefficient | Forme | Durée |
E1 Culture générale et expression | U1 | 3 | Ecrite | 4h |
E2 Communication en langue vivante étrangère I | U2 | 3 | Orale | 30 min |
E3 Culture juridique, économique et managériale | U3 | 3 | Ecrite | 4h |
E4 Relation client et négociation - vente | U4 | 5 | CCF | |
E5 Relation client à distance et digitalisation | U5 | 4 | Ecrite et pratique | 3h + 40 min |
E6 Relation client et animation réseaux | U6 | 3 | CCF | |
EF1 Communication en langue vivante étrangère II | EF1 | 1 | Orale |
Horaires Cours et Travaux Dirigés | TS1 | TS2 |
Culture générale et expression | 2h | 2h |
Communication en langue vivante étrangère I | 3h | 3h |
Culture juridique, économique et managériale | 5h | 5h |
Relation client et négociation - vente | 6h | 6h |
Relation client à distance et digitalisation | 5h | 5h |
Relation client et animation réseaux | 4h | 4h |
Atelier de Professionnalisation | 4h | 4h |
Communication en langue vivante étrangère II | 2h | 2h |
Un stage long, 16 semaines sur les deux années en milieu professionnel.
L’objectif est de permettre à l'étudiant d'acquérir et/ou d'approfondir des compétences professionnelles.
L'établissement possède un matériel informatique en libre service, deux salles de travail dédiées au STS et équipées d’ordinateurs ainsi qu’une salle d’appels sortants.
Les étudiants bénéficient également d'un matériel de communication et d'un laboratoire de langues qui leur permettent d'acquérir la maîtrise de leur environnement technologique et linguistique.
Pièces jointes
Catégories
- Post Bac