Lycéens et Apprentis au cinéma (LAAC)

Par admin lyc-marie-curie-echirolles, publié le vendredi 24 août 2018 17:06 - Mis à jour le lundi 18 septembre 2023 18:10
image.jpg
Tout sur l'opération Lycéens et Apprentis au Cinéma.

Lycéens et Apprentis au cinéma, année 2023_2024

C'est Agnès Nowak, professeur documentaliste qui est la référente !

La programmation

Vous la trouverez ici : http://laac-auvergnerhonealpes.org/

Les modalités générales

Dans le courant du mois de septembre nous devons confirmer l’inscription et indiquer nos choix.

Le principe est UN/E ENSEIGNANT/E inscrit UNE CLASSE pour visionner TROIS FILMS durant l’année.

Les 3 cinémas partenaires sont LE MÉLIÈS (Grenoble), LE CLUB (Grenoble) et MON CINÉ (St-Martin-d’Hères).

Chaque sortie au cinéma s’organise comme une sortie « classique » (autorisation administrative ; fiche de modification d’emploi du temps ; accompagnateurs ; etc.).

!!! Attention : toute sortie dans le cadre de Laac doit passer en CA : pensez aux délais !!!!

En pratique
  1. En septembre 2023 sélectionnez vos deux films dans la programmation 2023 (ci-dessus).
  2. Communiquez à Agnès Nowak les informations suivantes : prof(s) organisateur(s) - classe(s) concernée(s) - effectif élèves - titre du/des films + date ! (important pour faire la pré-réservation de l'offre sur le site du "Pass Culture".. Il est important d'anticiper aussi pour établir les titres de transport pour les élèves qui n'ont pas de carte).
  3. Contactez la salle de cinéma partenaire afin de fixer précisément vos jours et heures de projection (privilégiez, si possible, le Mélies avec lequel nous avons un partenariat) : vous trouverez ci-dessous la programmation exacte de chaque salle.
Programmation, réservations et contacts

Contact : Fabienne Lorente et Marco Gentil