Voix en lycée : un projet pour apprendre à parler en public et se préparer aux épreuves du baccalauréat

Par Isabelle Trystram, publié le mercredi 28 février 2024 13:11 - Mis à jour le mercredi 28 février 2024 13:12
Photo Voix en lycée_page-0001.jpg
Pour la deuxième année, le projet Voix en lycée cofinancé par la région Auvergne Rhône Alpes permet à 70 élèves de vaincre leur timidité ou leur peur de parler en public grâce au théâtre.

Par le biais d'exercices d'initiation à la pratique théâtrale, d'étude de textes et de lectures à voix haute, les élèves contournent les barrières qu'ils se donnent.

Le collectif Inuée sollicité pour ce projet a animé 25 heures d'ateliers pour deux classes de seconde. La restitution du travail sur une vraie scène, l'Odyssée de la ville d'Eybens est le point d'orgue de ce projet qui rencontre un vif succès auprès des élèves.