Festival du cinéma européen 2022 - Les ARCS

Par Isabelle Trystram, publié le mercredi 28 février 2024 11:49 - Mis à jour le mercredi 28 février 2024 11:49
Masterclass 2022.jpg
Pour la 5ème année consécutive, les élèves en spécialité et option cinéma du niveau terminale ont participé au festival européen du cinéma organisé dans la station alpine des Arcs.

Nouveau succès pour l'organisation du voyages scolaire au festival du cinéma européen des Arcs

25 élèves accompagnés de leurs deux enseignants de la spécialité Cinéma et Arts Visuels ont participé au festival de la station alpine en décembre 2022.

Les rencontres et les échanges avec des professionnels reconnus du 7ème art ont permis aux élèves de découvrir la réalité de l'art cinématographique dans toutes ses dimensions techniques et artistiques.

Subventionné en partie par le région Auvergne Rhône Alpes, ce séjour s'inscrit dans le programme d'enseignement de cette discipline.