Conférences et rencontres

Une conteuse mathématique au lycée

Par admin lyc-marie-curie-echirolles, publié le dimanche 28 janvier 2024 19:00 - Mis à jour le dimanche 28 janvier 2024 19:00
conteuse maths.png
Nous avons eu le plaisir d’accueillir Marie Lhuissier, conteuse mathématiques et Frédéric Deschodt, musicien. Pour plus d'informations, cliquez sur l'article.

Nous avons eu le plaisir d’accueillir cette semaine Marie Lhuissier, conteuse mathématiques et Frédéric Deschodt, musicien.

Une dizaine de classe du lycée, de la seconde à la terminale, ont pu découvrir un conte qui raconte l’histoire d’Alicia, fille de diamantaire à la recherche des diamants parfaits.

Ce conte inspiré de l’histoire d’Alicia Boole, a permis aux élèves de réfléchir sur les solides réguliers convexes, l’idée de la perfection en mathématiques et l’égalité homme femme, notamment dans les sciences.

Nos élèves ont apprécié, les quelques adultes spectateurs aussi.

Merci à Marie et Frédéric pour ce beau moment.

Les professeurs de mathématiques du Lycée