Informations administratives

Se connecter à l'ENT avec Educonnect (parent et élève)

Par admin lyc-marie-curie-echirolles, publié le jeudi 14 octobre 2021 18:28 - Mis à jour le mardi 19 octobre 2021 22:11
Logo-eduConnect.png
Pour savoir comment faire, cliquez sur l'article

Pour faciliter la gestion de l'ENT, un nouveau mode de connexion existe depuis le début de l'année : Educonnect. Il remplace progressivement les codes ENT donnés au cours de votre scolarité (d'ailleurs, ces derniers ne seront plus actifs d'ici la fin de l'année 2021).

Pour faciliter ce changement, les parents ne reçoivent plus de code de connexion. La procédure est expliqué dans le document  en pièce jointe. Voici les points importants :

1. il suffit de se rendre sur le site du lycée https://lyc-marie-curie-echirolles.ent.auvergnerhonealpes.fr/ et cliquer sur SE CONNECTER en haut à gauche

2. choisir Elève ou parent avec Educonnect puis valider

3. Sur la page d'accueil, vous pouvez vous connecter avec vos identifiants Franceconnect ou plus bas, Je n'ai pas de compte. Attention, pour ce dernier mode de connexion, vous devez avoir fourni un numéro de téléphone qui est à jour au lycée. Il ne vous reste plus qu'à suivre ce que l'on vous demande.

Pour les élèves, un code de connexion est donné par le professeur principal. Pour le rentrer, il faut aller sur le site du lycée, cliquer sur Se connecter et choisir ELEVE PARENT AVEC EDUCONNECT. Vous rentrez le code donné et suivez les instructions. ATTENTION, pour pouvoir récupérer un nouveau mot de passe en cas d'oubli, il faut rentrer une ADRESSE MAIL VALIDE (l'administrateur de l'ENT ne gère plus ces mots de passe oublié). Vous avez le document en pièce jointe vous donnant des informations pour se connecter.