Disciplines scientifiques

Informations des professeurs de mathématiques pour la rentrée 2021

Par admin lyc-marie-curie-echirolles, publié le jeudi 1 juillet 2021 07:07 - Mis à jour le jeudi 8 juillet 2021 21:36
image calculatrice.jpg
Vous trouverez des informations sur l'achat des calculatrices en seconde et sur les manuels de terminales Option maths expertes et Option maths complémentaires. Cliquez sur l'article pour plus de précision.
  •  Une calculatrice graphique programmable est obligatoire en classe de seconde
Les professeurs de Mathématiques du lycée recommandent la Texas Instrument 83 PREMIUM CE (édition Python non obligatoire) ou la Texas Instrument 82 ADVANCED ou la NumWorks (vente en ligne seulement, avec possibilité d'achat groupé en suivant le lien : promo.numworks.fr/4440)

• Terminales Option maths expertes et Option maths complémentaires
Les élèves devront se procurer le manuel :
     Ÿ Option maths complémentaires : Édition MAGNARD     ISBN : 978 2 210 11423 4
     Ÿ Option maths expertes : Édition HACHETTE   collection BARBAZO     ISBN : 978 2 01 786621 3
Pour les adhérents aux fédérations de parents d'élèves, prenez contact avec vos fédérations pour obtenir ces manuels.