Les classes Arts Visuels et cinéma

LE JOURNAL DE BORD : A CANNES AVEC NOS ELEVES DE 1ère L

Par admin lyc-marie-curie-echirolles, publié le vendredi 24 mai 2019 07:35 - Mis à jour le samedi 25 mai 2019 07:41
cannes_affiche.jpg
Suivez l'actualité du Festival de Cannes 2019 au travers du regard des élèves de la spécialité cinéma de première littéraire.

Le coup d'œil de Thibault à 13h48 ce vendredi

Jeudi après midi  les élèves ont vu deux films supplémentaires :
-  le premier (dont nous n'avons pas compris le titre...) que les élèves ont trouvé "excellent" !
- puis un film d'horreur qui n'a pas eu l'air de leur plaire énormément.

Vendredi matin : Projection du film de Quentin DUPIEUX Le Daim avec Jean Dujardin et Adèle Haenel

Puis le film Yves pour lequel les avis de nos jeunes cinéphiles sont partagés

Thibault ne vas pas tarder à mettre un terme à son message : le groupe s'apprête à monter les marches... pour rencontrer Sylvester Stallone ! Bon après midi les 1ère L !

Jeudi 23 mai Le clin d’œil d’Alicia

Arrivés hier mercredi à 14h30 à Cannes, notre groupe fait sa dépose bagage après un voyage en bus qui s’est très bien passé.  Petite promenade au cœur de la ville. Puis les élèves assistent à une partie de la cérémonie : de belles voitures, quelques célébrités… Beaucoup, beaucoup de monde. Du coup on leur prête des échasses afin de pouvoir prendre des photos !

Première projection :  Cendre Noire

Aujourd’hui jeudi, à 13h le groupe a déjà vu deux projections : Adam et Por el dinero

La météo est agréable, le groupe est enthousiaste. Nos jeunes commencent leurs analyses filmiques…  A demain !