Prix littéraire 2022-2023 avec la Région et la librairie Glénat

Par Isabelle Trystram, publié le mercredi 31 janvier 2024 08:37 - Mis à jour le mercredi 31 janvier 2024 08:37

Rencontre avec les auteurs Nicolas Wild et Myriam Madjidi : le lycée Marie Curie accueille les auteurs des livres étudiés par ses élèves.

Nicolas Wild, auteur de la BD A la maison des femmes et,Myriam Madjidi, auteure du roman Pour que je m'aime encore, ont partagé des temps de  médiation avec les élèves d'une de 1ère STMG du lycée.

Cette action a permis aux élèves de découvrir le genre de la BD et de la BD engagée, la notion de témoignage et le récit autobiographique autour des thèmes de l'exil, l'identité, l'adolescence...

Les livres mis à disposition des élèves ont été intégralement financés par la région Auvergne Rhône Alpes et restent disponibles au CDI du lycée pour tous les élèves et leurs professeurs.