Orientation 2019 2020 : orientation post-bac et réforme du lycée

Aide au choix des enseignements de spécialité à destination des secondes

Par admin lyc-marie-curie-echirolles, publié le vendredi 17 avril 2020 18:35 - Mis à jour le mercredi 6 mai 2020 15:31
bac 2021.jpg
Vous trouverez une information relative aux choix des enseignements de spécialités pour les futurs élèves de première. Cliquez sur l'article pour plus de précision.

Au cours du 2ème trimestre, les élèves de seconde et leurs familles se sont positionnés sur un choix de 4 enseignements de spécialités. Au cours du troisième trimestre, aura lieu un choix définitif de 3 enseignements de spécialité. Les professeurs et la direction, réunis en conseil de classe au 2ème trimestre, ont émis un avis sur les voeux de chaque élève.

Vous trouverez des informations complémentaires vous permettant d'affiner vos voeux en consultant le diaporama joint (diaporama qui présente les 9 enseignements de spécialité disponibles au lycée) ou en vous rendant sur le site de l'Onisep. Ce lien vous perment notamment de faire des simulations en fonction des études supérieures souhaitées. Nous vous rappelons qu'il est nécessaire d'avoir un niveau suffisant dans les disciplines demandées en Enseignement de Spécialité.

Site présentant une simulation des perspectives de formations, à partir des combinaisons de spécialités: http://www.horizons21.fr/

Le choix définitif de ces enseignements de spécialité sera acté au 3ème trimestre par l'intermédiaire d'un document écrit: la fiche de recueil des voeux de spécialité.

Anglais Monde Contemporain

Pour une maitrise assurée de la langue anglaise assortie d’une bonne compréhension du monde anglophone et de son inscription dans le monde contemporain. Une grande variété de supports permet de travailler la maitrise de l’anglais à l’oral comme à l’écrit et d’acquérir aussi une culture historique, politique, économique et culturelle concernant le Royaume Uni, les pays du Commonwealth, l’Irlande et les Etats-Unis.

Plus d’informations sur