Conférences et rencontres

Rencontre avec Maryam Madjidi

Par admin lyc-marie-curie-echirolles, publié le jeudi 6 avril 2023 20:13 - Mis à jour le mardi 25 avril 2023 10:53
prix litteraire lycéen.jpg
Les élèves de 1G6 ont rencontré l'auteur de "Pour que je m'aime encore" mercredi 5 avril. Cliquez sur l'article pour plus d'informations

Bienvenue à Maryam Madjidi !

Elle est l’auteure de « Pour que je m’aime encore » roman dans lequel Maryam Madjidi raconte son adolescence avec drôlerie, spontanéité et beaucoup d’énergie. La petite fille qui prend la parole dans ces pages meuble de ses rêves les grands espaces de la banlieue parisienne.

Son enfance et son adolescence sont une épopée tragi-comique : le combat avec son corps, ses parents, son école… et ses rêves d’ascension sociale pour atteindre l’autre côté du périph'.

Les élèves de 1G6 arrivent au bout de leur parcours du Prix Littéraire des Lycéens Rhône-Alpins avec cette deuxième rencontre programmée pour mercredi 5 avril entre 10h et 12h à la Bibliothèque Pablo Neruda notre partenaire.

Ils pourront voter ensuite pour leur roman et leur BD préférés.

Le vote final se tiendra jeudi 6 avril en deux temps.

Voici le lien pour l'article : ICI