Conférences et rencontres

Rencontre avec l'auteur de BD Nicolas Wild le 23 février

Par admin lyc-marie-curie-echirolles, publié le jeudi 23 février 2023 07:59 - Mis à jour le samedi 25 février 2023 23:09
prix litteraire lycéen.jpg
Les élèves de 1G6 rencontrent cet auteur jeudi 23 février au CDI. Il est accompagné de Julie Vaudois venant présenter son travail au Planning Familial d’Échirolles. Plus d'informations en cliquant sur l'article.

Bienvenue à Nicolas Wild !

Il est l’auteur de la BD « A la Maison des Femmes ».

Ce travail parle d’un lieu fondé par Ghada Hatem. Il accueille des femmes qui sont dans tous types de détresses et où elles trouvent assistance et solutions.

Les élèves de 1G6 qui ont la chance de participer au Prix Littéraire, vont rencontrer cet auteur jeudi 23 février, une rencontre qu’ils ont préparée assidûment et qui aura lieu au CDI en partenariat avec les bibliothécaires de la médiathèque Pablo Neruda d’Échirolles.

A cette occasion, les élèves échangeront avec Julie Vaudois qui vient présenter son travail au Planning Familial d’Échirolles où elle accueille beaucoup de femmes, jeunes femmes et jeunes filles en souffrance, qui cherchent des conseils et des réponses à leurs questions. Julie Vaudois sera également présente à ce rendez-vous.

Lien ville d'Echirolles : www.echirolles.fr/actualites/rencontre-litteraire-au-lycee-marie-curie