Campagne de bourse de lycée 2020-2021

Par admin lyc-marie-curie-echirolles, publié le mercredi 13 mai 2020 13:48 - Mis à jour le mercredi 13 mai 2020 13:48
banniere_bourses.png
Vous trouverez ci-dessous une informations sur la campagne de bourse pour l'année scolaire 2020-2021. Plus d'informations en cliquant sur l'article

CAMPAGNE DE BOURSE DE LYCEE – année scolaire 2020-2021

(Elle concerne uniquement les élèves de 2nde et de 1ère NON-BOURSIERS en 2019-2020)

La demande de bourse de lycée pour la rentrée 2020 est ouverte. La date de clôture de cette campagne est fixée au 7 juillet 2020 (Votre demande ne pourra se faire uniquement qu’en remplissant le formulaire papier – pas d’inscription numérique).

Le formulaire-papier de demande de bourse, la notice d’information, les plafonds de ressources applicables pour l’attribution des bourses de lycée ainsi qu’un simulateur sont disponibles et consultables sur le site internet du Ministère de l’Education Nationale en cliquant sur le lien ci-dessous :

Les démarches sont donc les suivantes :

• Vous procurer
    •  en vous déplaçant à l’accueil du lycée (voir les horaires ci-dessous)
    • Ou en le téléchargeant sur le site du lycée ou sur le site du ministère indiqué ci-dessus.
  • Ramener le document à l’accueil ou le faire parvenir par la poste.

Les lycéens qui bénéficient déjà d’une bourse de lycée n’ont pas à refaire de demande, la bourse est reconduite automatiquement chaque année jusqu’en terminale.

Horaires d’ouverture au public (pour vous procurer le dossier-papier)

Lundi au vendredi 9h-12h 14h-17h. Fermé mercredi après midi.